• Salaire mensuel de base sans indemnités


    Salaire mensuel de base sans indemnités

    Les ministres de Boni Yayi gagnent 420.000 FCFA

    C'est peut-être surprenant mais c'est une réalité. Sans les primes et indemnités de tout genre, les ministres du gouvernement du Dr Boni Yayi gagnent 420.000 FCFA comme salaire mensuel de base.

    C. A.

    Beaucoup de personnes pensent qu'en matière de salaire, les ministres viennent après le Chef de l'Etat. La plupart des Béninois croient toujours que les ministres gagnent des salaires faramineux et ne comprennent pas pourquoi ils ne résistent pas aux virus de la corruption, de la concussion et du détournement. Les gens doivent se détromper. Ils ne sont ni les moins ni les mieux lotis en salaire du pays. A moins qu'un changement intervienne, les ministres du gouvernement du Dr Thomas Boni Yayi perçoivent comme salaire de base la bagatelle somme de 420.000 FCFA à la fin de chaque mois. Les primes et autres indemnités de missions ne sont pas comprises dans les 420.000 FCFA. C'est le salaire brut. D'aucuns ont estimé que ce salaire est maigre et ont souhaité sa révision à la hausse. Le ministre du Développement de l'Economie et des Finances a été saisi d'une requête dans ce sens mais n'a pas accédé favorablement à la demande d'augmentation du salaire mensuel de base des ministres.
    Il faut préciser que le taux était le même sous le régime défunt et que cela n'a pas encore changé. A l'analyse, on pourrait dire que c'est ce maigre salaire que gagnaient les ministres des gouvernements du Général Mathieu Kérékou qui est à la base du manque criard de respect aux deniers publics constaté sous l'ancien régime.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :