• Passation de service à la mairie de Lokossa: Le nouveau maire Sossou Dakpè accueilli comme un messie

    Passation de service à la mairie de Lokossa

    Le nouveau maire Sossou Dakpè accueilli comme un messie

    Le nouveau maire de la Commune de Lokossa a été officiellement installé hier dans son fauteuil. C'est dans une ambiance qui fait de l'homme un messie que les populations ont accueilli Sossou Dakpè, un monsieur qui n'est plus à présenter dans la localité.
    Gabin Euloge ASSOGBA
    « C'est à l'œuvre qu'on connaît l'artisan ». C'est par ces termes que le nouveau maire de la commune de Lokossa lance le défi du développement de la localité dont il a désormais la destinée. Après le message du maire sortant Raoul Houessou qui a fait le point de  ses activités à la tête de la commune, le maire Sossou Dakpè a rappelé aux populations que les élections sont terminées et que c'est le moment plus que jamais de taire les querelles politiques pour penser au développement de la commune. Les populations qui se sont fortement mobilisées pour rehausser l'événement ont été séduites par les propositions de l'homme qui, depuis des décennies n'a cessé d'œuvrer pour le développement de sa commune. Paraphrasant le président Boni Yayi, le nouveau maire va rappeler à ses administrés que le secret du développement, c'est d'abord le travail. Louant les efforts de ses prédécesseurs (chef de district, chef de circonscription urbaine, maire) à la tête de la ville de Lokossa, Sossou Dakpè promet de restituer à Lokossa, le mérite de vitrine des départements du Mono et du Couffo.
     

    Les 10 priorités

    C'est devant les autorités préfectorales est les cadres de la localité que le nouveau maire a partagé son programme de développement qui se résume en 10 priorités à savoir : la collaboration entre la ville et le pouvoir central, l'ouverture du champ de partenariat, la construction d'infrastructures, l'assainissement de la ville, la gestion saine des ressources de la mairie, l'éducation, la santé des populations, l'appui des femmes aux jeunes, la sécurité et le bien-être social des populations. Et pour atteindre son objectif, le maire Sossou Dakpè appelle les populations à la collaboration, au dialogue... Le jumelage et la coopération bilatérale et internationale seront les principaux partenariats de la commune de Lokossa. « L'ambition de Lokossa est de participer au concert des villes émergents » a laissé entendre Sossou Dakpè qui réitère son engagement à collaborer avec toutes les forces vives de Lokossa afin que le développement de la commune soit le souci de tous. La fête a continué toute la journée d'hier avec l'installation de ce maire accueilli comme un messie par les populations de Lokossa.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :