• M. Erich STATHER, vice-ministre allemand du ministère fédéral de la coopération économique et du développement (BMZ) inaugure la Maison de la Coopération Allemande à Cotonou

    M. Erich STATHER, vice-ministre allemand du ministère fédéral de la coopération économique et du développement (BMZ) inaugura le 15 janvier 2009 à 12:30 h la Maison de la Coopération Allemande lors de sa visite du 14 au 16 janvier 2009 au Bénin. À la cérémonie assisteront l'Ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne et des hauts représentants du gouvernement béninois.
    La maison allemande héberge les trois organismes gouvernementaux de la Coopération Allemande, le DED (Service Allemand de Développement), la GTZ (Coopération Technique Allemande) et la Banque de Développement KfW, qui travaillent depuis longtemps au Bénin. L'appui de la Coopération Bénino-Allemande à travers le BMZ et ses trois organismes se réalise par un soutien financier à hauteur de plus que 50 Mio. € (environ 33 Mrd F CFA) pour la période 2008/2009, accordé lors de la 16ème séance des négociations intergouvernementales du 19 au 21 novembre 2008. Les pôles d'intervention prioritaires sont les suivants:
    ·         approvisionnement en eau potable et assainissement;
    ·         environnement, protection et gestion durable des ressources naturelles en milieu rural et
    ·         décentralisation et développement communal.
    En outre, l'Allemagne soutient le Bénin dans la poursuite de sa politique des réformes à travers la mise en œuvre de la Stratégie de croissance pour la réduction de la pauvreté (SCRP), de la prévention du VIH/SIDA et s'engage également aux pots communs pour l'amélioration de l'approvisionnement en eau potable en milieu rural ainsi que pour l'éducation primaire. Actuellement environ 170 personnes travaillent pour la Coopération allemande au Bénin, dont 50 en tant qu'expatriés et 120 sous contrat national ou régional.
    L'objectif principal de la création d'un bureau commun pour les trois organismes de la coopération allemande consiste à renforcer davantage les effets de synergie au bénéfice de nos partenaires nationaux et internationaux.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :