Cotonou le 15 Août 2008
LETTRE OUVERTE
De Monsieur Martin ASSOGBA, Président de l'ONG ALCRER
A
Tous les Citoyennes et Citoyens Béninois
Chers compatriotes,
Il est important que nous responsabilisions nos députés et hommes politiques sur le danger qu'ils veulent nous faire courir à partir de tout ce qui se passe depuis quelques semaines, voire quelques mois au sein de l'hémicycle. Face à la montée vertigineuse des joutes oratoires, les empoignades et autres prises de position, nous devons avoir des raisons de prendre peur et de prendre le peuple béninois et le peuple étranger vivant au Bénin à témoin en indexant les ennemis du peuple qui veulent mettre à mal notre Démocratie chèrement acquise depuis 1990.
Le peuple béninois ne permettra jamais à qui qu'il soit de faire basculer notre pays dans la violence à partir de la représentation nationale sous n'importe quel prétexte. La défense des intérêts du peuple ne se fait pas par le biais de la violence, mais plutôt par des débats d'idée à partir du recensement des besoins réels des citoyens que ces députés représentent à l'Assemblée Nationale. Des propositions de lois qui dorment depuis des années dans les tiroirs de l'Assemblée Nationale devraient être la préoccupation majeure de nos députés.
Nous disons donc :
HALTE à la montée des scènes de violence inaugurées depuis quelques temps par nos députés qui se déshonorent à chaque session parlementaire en oubliant que le peuple a besoin des Lois pour améliorer ses conditions de vie face à la cherté de la vie. A voir le comportement de nos députés, on peut sans se tromper dire que la cherté de la vie ne les préoccupe en rien puisqu'ils gagnent facilement leur vie à partir de nos impôts et taxes. Cela n'honore guère notre pays.
RESTONS PLUS QUE JAMAIS VIGILANTS et n'ayons de cesse de dénoncer les ennemis de notre peuple et de sa DEMOCRATIE.
Le Président de l'ONG ALCRER
Martin ASSOGBA