La 6ème session extraordinaire de l'Assemblée Nationale en cours s'est illustré par une évaluation massive et systématique du règlement intérieur de l'institution par le Président de l'Assemblée Nationale pour empêcher notamment l'examen de la proposition de résolution déposée le 07 Août 2008 et relative à la constitution d'une commission d'enquête pour vérifier ses activités et sa gestion.
Les députés des formations politiques organisées au sein des groupes G13, G4 et Force-clé réaffirment leur attachement au respect des principes démocratiques et à la légalité pour une bonne marche et bon fonctionnement de notre parlement.
Ils avisent que les actions de certains médias mis à contribution pour manipuler, instrumentaliser l'opinion publique, diaboliser le parlement et certains députés aux fins de justifier le putsch tendant à empêcher la mise en place de la commission d'enquête par une décision d'irrecevabilité forcée n'y changeront rien.
En conséquence, ils demeurent mobilisés et déterminés pour faire échec à toute entorse au règlement intérieur.
Ils prenant le peuple à témoin pour aviser le Président de l'Assemblée nationale qu'il endossera l'entière responsabilité de toute tentative de passage en force en violation du règlement intérieur et de toute déconvenue qui pourrait en découler.
Fait à Porto-Novo, le 20 Août 2008
Pour les Députés G13, G4 et Force clé,
Epiphane K. QUENUM