• ORTB: Le Président béninois, Yayi Boni, interdit l'antenne à l'opposition

    ORTB: Le Président béninois, Yayi Boni, interdit l'antenne à l'opposition
     
    22 novembre 2009

     
    A l'heure où je vous écris, une émission se déroule sur les écrans de la télévision de l'ORTB concernant la mise en œuvre de la LEPI. L' émission était prévue pour le vendredi dernier. Devraient participer à ce débat, le Ministre Bababodi, un représentant de l'Union fait la Nation et une personne de la société civile ou un universitaire. L'union fait la Nation, qui a été contactée (à travers Lazare SEHOUETO), a désigné Michel Makpénon de la RB pour la représenter. Statisticien et spécialiste des questions relatives à la LEPI, il travaille sur le sujet depuis plus de quinze ans.
     
    L'émission fût reportée à Dimanche, ce jour donc. Dans l'après midi, l'universitaire initialement contacté a été appelé par les responsables de l'ORTB pour s'entendre dire que l'émission aurait été reportée. Michel Makpénon, lui, n'a reçu aucun appel. Il s'est néanmoins présenté à l'ORTB à l'heure convenue. Le Directeur de la Télévision Nationale, Stéphane TODOME, a alors signifié à Michel Makpénon qu'il n'était pas le bienvenu. Les agents de l'ORTB ont expliqué à Makpénon que des instructions ont été reçues (par qui ???) pour que le débat contradictoire se passe entre Epiphane Quenum et Karimou Chabi Sika !!! L'accès au studio lui a été donc interdit.
     
    L'animatrice de l'émission , Annick Balley, fût remplacée, soudainement, par son aîné Migan. Le débat contradictoire mettra finalement face à face Epiphane Quenum et Karimou Chabi Sika !!!
     
    Vive donc la Démocratie à la YAYI.

    Peuple Béninois, devons-nous, devez-vous continuer de tolérer ces dérives ?
     
    Où allons-nous au Bénin avec les change-menteurs ?
     
    Cotonou, le 22 novembre 2009

     
    Pour l'Union fait la Nation,
    Lazare Maurice SEHOUETO

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :