Accueil | Créer un blog | Blog Beauté | Blog Séries 247

ASSOGBA

autorité

Thèmes

Album

Rechercher

Radioblog

Loading

Compteur

Depuis le 12-07-2006 :
216682 visiteurs
Depuis le début du mois :
2279 visiteurs
Billets :
543 billets

Réactions et explications de vote des députés par rapport au rejet du rapport d’activité du président de l’Assemblée Nationale | 08 décembre 2008

Rachidi Gbadamassi : Député G13 J'ai voté contre ce rapport pour permettre au peuple béninois de comprendre ce se passe ; les marchés grés à grés qui se donnent au niveau du centre international des conférences (Cic), qu'on donnent aux beaux frères, aux beau fils. Je commencerai par voter votre rapport d'activités quand vous aller accepter de constituer les commissions d'enquêtes parlementaires pour vérifier la gestion du gouvernement. M le président ,je voterai votre rapport d'activités quand vous aller comprendre qu'il faut défendre les députés ; qu'il faut pas faire de la discrimination autour des députés, que ce soient de la mouvance ou de l'opposition ; ils sont les mêmes. Aujourd'hui, beaucoup de choses se sont passées, vous êtes resté inerte, sans réagir. Les menaces qui pèsent sur les honorables du parlement, nous nous rendons compte que ces menaces continuent. M le président, laissé moi vous dire cet adage, ce terme de Martin Luther King qui dit ceci « Si un homme ne trouve pas un idéal pour lequel il veuille mourir, il n'est pas un homme, l'homme qui n'est pas capable de mourir n'est pas capable de vivre, alors M nous n'avons pas peur pour notre conviction politique, nous n'avons pas peur de dénoncer ; il n'y a que des lâches, ceux là qui n'ont pas une conviction politique qui ont peur de mourir, ; alors mourir aussi pour sa nation est une bonne chose. Je vous remercie.

Publié par ASSOGBA à 21:42:14 dans ASSOGBA | Commentaires (0) |

Assemblée Nationale: Le rapport d’activité du président Nago à nouveau rejeté | 08 décembre 2008

  

Réunis en séance plénière le vendredi 5 décembre 2008 au palais des gouverneurs à Porto-Novo, les députés de la cinquième législature ont pour la deuxième fois consécutive rejetée le rapport d'activité du président de l'Assemblée Nationale. C'était à travers un vote dont les résultats très serrés, a suscité des réactions de part et d'autres des forces en présence au sein de l'hémicycle.

Publié par ASSOGBA à 21:41:25 dans ASSOGBA | Commentaires (0) |

Assemblée Générale de l’ADEFI: Les habitants de Fifadji réfléchissent sur le développement de leur quartier | 04 décembre 2008

Les populations du quartier Fifadji dans le 9ème arrondissement de Cotonou se retrouvent ce week-end pour parler du développement de leur localité. C'est l'Ecole Publique de Fifadji/D qui servira de cadre pour les travaux de l'Assemblée générale de l'Association pour le Développement du quartier. Les populations de Fifadji veulent se prendre en charge. C'est ce qu'il faut retenir de l'événement qui aura lieu demain pour redéfinir les bases de l'Association qui a été créée le 18 décembre 1993 pour le développement du quartier de Fifadji. Cette association que dirige l'ancien député Charles Djrèkpo va certainement faire peau neuve demain aux termes de travaux qui seront ouverts par le maire de la ville de Cotonou Nicéphore Dieudonné Soglo. L'heure sera au bilan des cinq (5) ans d'existence de l'Association selon le vice-président et président du comité préparatoire Désiré Faladé. Après l'adoption du règlement intérieur par l'Assemblée générale, une communication dont le thème est : « Le quartier Fifadji et les grands défis de son développement » sera présentée à l'assistance par M. Firmin Lakoussan. Les textes fondamentaux de l'Assemblée générale de l'Association pour le Développement de Fifadji (statuts, règlement intérieur, résolutions) seront revus. Rappelons que l'Assemblée générale se tiendra demain grâce à la volonté et au soutien du nouveau délégué du quartier, M. René Mêhinto René. Il est décidé pour que le quartier Fifadji soit classé dans quelques années par les quartiers les plus propres, les plus sécurisés de Cotonou. C'est la condition sine qua non pour le développement de ce quartier.

Publié par ASSOGBA à 23:12:19 dans ASSOGBA | Commentaires (0) |

Assemblée nationale: le rapport d'activité de Nago rejeté | 04 décembre 2008

Le Rapport d'activités du président duparlement Mathurin Nago est rejeté. c'est que les forces politiques du G4, G13 et Force Clé ont décidé hier au cours d'une réunion préparatoire de la plénière de ce jour au Parlement à Porto-Novo. comme le précédent le rapport actuel sera rejeté et le président coure plus de risque de ses voir destitution puisque le précédent rapport a fait naitre une commission d'enquête qui rendra son travail la semaine prochaine.

Publié par ASSOGBA à 22:55:30 dans ASSOGBA | Commentaires (0) |

assemeblée nationale: Nationale Mathurin Coffi Nago présentera enfin son rapport d’activité le vendredi 5 décembre prochain | 04 décembre 2008

Le président de l'Assemblée Nationale Mathurin Coffi Nago présentera enfin son rapport d'activité le vendredi 5 décembre prochain. En effet, il vient de convoquer ses collègues députés pour une séance plénière ce vendredi 5 décembre 2008 à partir de 10 heures. L'ordre du jour de ladite plénière porte sur deux points à savoir, l'adoption de l'ordre du jour de la session et la présentation du rapport d'activité du président pour la session précédente. S'agissant du projet d'ordre du jour de la session qui sera soumis à l'approbation des députés, il comporte 35 dossiers. Hormis l'examen du budget général de l'Etat, gestion 2009, il y a entre autres, la désignation des représentants de l'Assemblée Nationale à la haute cour de justice et dans les parlements régionaux, l'examen et l'adoption de plusieurs projets de loi portant autorisation de ratification, le projet de loi instituant le médiateur de la République, le projet de loi portant lutte contre la corruption, le projet de loi portant code de procédure pénale, le projet de loi portant code pénal, le projet de loi portant code de l'eau, des questions au gouvernement pour ne citer que ceux-là.

Publié par ASSOGBA à 10:26:28 dans ASSOGBA | Commentaires (0) |

<< |1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10| 11| 12| 13| 14| 15| 16| 17| 18| 19| 20| 21| 22| 23| 24| 25| 26| 27| 28| 29| 30| 31| 32| 33| 34| 35| 36| 37| 38| 39| 40| 41| 42| 43| 44| 45| 46| 47| 48| 49| 50| 51| 52| 53| 54| 55| 56| 57| 58| 59| 60| 61| 62| 63| 64| 65| 66| 67| 68| 69| 70| 71| 72| 73| 74| 75| 76| 77| 78| 79| 80| 81| 82| 83| 84| 85| 86| 87| 88| 89| 90| 91| 92| 93| 94| 95| 96| 97| 98| 99| 100| 101| 102| 103| 104| 105| 106| 107| 108| 109| >>

Tous les derniers titres