• Mise au point au sujet du débat contradictoire sur l’ORTB que l’Union fait la Nation aurait fui

    L’ORTB a diffusé dans la soirée du 25 Novembre 2009, une émission prévue pour être contradictoire. L’ORTB a fait croire aux téléspectateurs que l’opposition ne s’est pas présentée aux débats. L’Union fait la Nation fait la mise au point suivante :

     

    1. L’Union fait la Nation regorge de suffisamment de compétences et de personnes de grandes valeurs intellectuelles et morales pour affronter dans un débat contradictoire, n’importe quel membre de la mouvance présidentielle, à commencer par leur Chef, le Dr Thomas Boni YAYI.
    2. L’ORTB doit cesser d’être le principal relais de l’intoxication et de la crétinisation de notre peuple. Le zèle sans fin de son Directeur Général et de son Directeur de la Télévision pourrait se manifester sur d’autres champs. Leur zèle injustifié constitue une honte pour les professionnels de l’ORTB.
    3. L’ORTB a contacté l’Union fait la Nation pour une émission contradictoire et fondée « sur les faits et les textes, une émission pédagogique et républicaine » selon la Rédactrice en Chef de la Télévision qui avait pris le contact. L’Union avait désigné Michel Makpénon, pour la représenter. L’émission prévue pour le vendredi 20 Novembre 2009 a été reportée au dimanche 22 Novembre 2009. Michel Makpénon, arrivé à l’ORTB, s’est entendu dire par le Directeur de la Télévision, qu’il n’était pas le bienvenu. A la place de l’émission contradictoire, le fameux Directeur a fait passer un monologue polyphonique animé par les Honorables Epiphane Quenum, sur qui personne ne se trompe plus aujourd’hui et Karimou Chabi Sika de la FCBE.
    4. Le Directeur de la Télévision a pris contact, le mardi 24 Novembre 2009, avec un membre de l’Union, pour lui signifier que « l’émission contradictoire » aura lieu le mercredi 25 Novembre 2009. Ce dernier l’a informé que notre représentant pour cette émission était et reste Michel Makpénon. Le Directeur de la Télévision lui a exprimé son désaccord et sa préférence pour « un député ou un ancien Ministre », puisqu’il « faut un débat de haut niveau politique » !!! Son interlocuteur, le Prof. Joel Aivo lui a réaffirmé le choix de l’Union. Au cours de la journée du mercredi 25 Novembre 2009, les responsables de l’ORTB ont contacté le député Timothé Gbédiga, pour l’inviter à une « émission contradictoire ». Ce dernier a consulté  les dirigeants de l’Union et s’est rendu compte de la supercherie des responsables de l’ORTB. Il leur a signifié que notre représentant à ce débat reste Michel Makpénon.
    5. Notre surprise n’a pas été bien grande de constater que les responsables de l’ORTB n’aient pas eu le courage de restituer la vérité et ont voulu faire croire que l’Union a fui un débat contradictoire.  L’ORTB avait pourtant fait la fierté des béninois, même aux heures les plus critiques de notre histoire !!! Il n’appartient pas à leurs Excellences, Messieurs Julien Akpaki et Stéphane Todomè de désigner qui ils veulent au sein de l’Union fait la Nation, pour participer à leurs débats, quand ils en veulent et comme ils le veulent. Voilà la vérité.

     

    Fait à Cotonou, le 25 Novembre 2009

    Pour l’Union,

    Lazare SEHOUETO


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :